Robe longue hippie

Accueil » Robe longue hippie

Robe longue hippie

La robe longue hippie se reconnait entre toutes avec son style boheme tantôt chic ou coloré. Les marques féminines sont de plus en plus nombreuses à proposer des collections de robes longues hippie pour un look très boho autant pour l’été ( tenue blanche ou noire) que les demi saisons comme l’automne ou pour l’hiver.
C’est un style qui peut être très chic s’il est bien maitrisé. Il peut autrement tomber dans le cliché baba cool. Contrairement à ce que l’on croit, ce type de tenue vestimentaire peut occasionner un certain budget. Mais vous trouverez des modèles uniques et vintages de robe longue hippie pas cher dans les friperies ou mêmes certaines brocantes.

La robe longue hippie : un style bohème et chic

Robe longue hippieVous pourrez acheter une robe hippie longue dans des shops comme New look, h&m, Manoukian, Naf Naf ou encore Mango et Zara.

Le look bohème chic passe par un style d’inspiration ethnique mêlant les imprimés à des formes évasées ou volantées. Des fleurs par des jeux de transparences ou de dentelles peuvent aussi être de mise. La mode de la robe longue hippie n’a jamais été aussi riche et elle se décline dans de nombreuses couleurs, à commencer par le blanc et dans de beaux imprimés riches et s’adaptant aussi bien aux saisons estivale qu’hivernale.
Très branchée, accessoirisée avec des bottines, la robe longue hippie vous donnera beaucoup de style et d’allure. Cette tenue de femme peut varier au niveau de ses formes. Vous pourrez la trouver en bustier, à manches courtes ou longues ou encore à fines bretelles.
On l’aime autant en été qu’en hiver et ce look gipsy fait des émules du côté des stars.

Parmi les collections chics, dénichez votre robe longue hippie

La tendance 2016 reprend les ingrédients de la mode 2015 avec des imprimés indiens chatoyants et riches autant en couleurs qu’en motifs.
La robe longue boheme blanche reste une référence et vous la trouverez ajourée avec des fleurs apportant un look romantique à la manière de Lolita Lempicka ou de Rochas elle peut être noire avec beaucoup d’effets de voile toute en fluidité avec des touches de dentelles. Le côté vintage y est pour beaucoup et en cela il vous est possible de trouver de belles robes de femme hippie dans des boutiques dégriffées ou vendant de l’occasion. Autre astuce pour dénicher ce genre de tenue vintage, regardez du côté des armoires de vos mamans ou grand-mères si vous êtes toute jeune, vous pourrez faire de belles trouvailles.

Les robes longues hippie chez toutes les marques

Emmaüs est une autre piste pour dégoter ce style de vêtement féminin et très sixties. Pour tous les styles de robes, les marques s’adaptent de plus en plus et proposent des vêtements de femme commençant au 34 et allant jusqu’à des tailles 50-60 pour les robes longues grande taille.

Vous l’aurez compris, ce style de robe maxi longueur peut être un enchantement mais il vous faudra misez sur les bons accessoires pour ne pas faire trop chargé. Pour l’été vous pourrez porter cette robe hippie longue avec des sandalettes, des tongues. L’hiver, vous pourrez opter pour des bottines ou même des bottes. Certaines robes longues gitanes, tziganes voire bohémiennes sont maxi longues pour un plus bel effet encore. Le mélange des motifs géométriques et fleuris peut donner de sublimes résultats.
Certaines marques proposent des collections uniquement sur ce thème-là.

Le must have de la robe longue hippie

Nous vous présentons ces photos de robes longues bohème pour vous assurer un style boho chic. En cliquant sur les vignettes, vous pourrez voir le modèle de la tenue en taille réelle.

Vous avez une robe longue hippie préférée?

Envoyez-nous une photo de votre robe longue hippie ( nous la mettrons sur cette galerie d’images ). Vous pouvez nous laisser un commentaire et partager ce site avec vos amies.

Liens commerciaux