robe mi longue

La longueur de la robe dépend des goûts de chacune, que ce soit la robe mi longue, la robe longue ou de maxi longueur, chacune de ces toilettes saura mettre votre silhouette en valeur. Plus le vêtement de femme sera long et plus il allongera votre corps et vous affinera. Chacune de ces robes longues a ses avantages; la robe mi longue mettra en valeur le galbe de vos mollets surtout si vous vous chaussez avec des talons ( escarpins ou sandales). 2 marques proposent à chaque saison de magnifiques robes mi longues : zara et h&m.

La robe mi longue : féminine et élégante

Ravissante robe mi longue

belle robe mi longueur

Que ce soit pour un mariage en été ou une soirée, la robe mi longue se portera fluide (évasée) ou moulante, avec ou sans manche, à bretelles ou bustier. Cette jolie tenue très féminine évoque les années 50 avec l’inspiration « rockabilly » et un côté baby doll particulièrement girly qui conviendra aussi bien à une jeune femme qu’à une ado. Ce côté vintage, bien exploité par de nombreuses marques, se décline dans des couleurs plus ou moins pastel telle que le bleu, le blanc, le beige ou encore le corail ou avec des beaux imprimés animal, fantaisie, floral. La robe mi longue peut se porter en été dos nu dans des coloris qui flatteront votre hâle comme le blanc, le beige, l’ivoire, le jaune ou encore le gris. Pour vos soirées habillées ou des sorties comme un cocktail, vous serez ravissante dans une tenue bustier qui mettra en valeur vos épaules et votre décolleté.

Parmi les collection, dénichez votre robe mi longue préférée

Vous pourrez opter pour une coupe droite ou au contraire bouffante avec du tulle qui rappelle tant le style année 50.
Cintrée ou alors plus souple avec du voile par exemple, c’est une tenue de « longueur midi » qui peut descendre aussi bien aau dessus ou au dessous des genoux qu’à mi mollets. Vous pourrez retrouver ce modèle de robe semi longue dans des boutiques en ligne comme H&M, Mango, Guess ou encore Naf Naf. Vous aurez là, une ravissante robe mi-longue à la fois tendance et pleine de fraîcheur. Pour l’hiver, nous avons adoré certains modèles de robes mi longues de la marque Jacqueline Riu ou encore de Cop Copine, alliant originalité et féminité. Pour trouver une robe de cette juste longueur pas cher, vous aurez le choix entre des shops comme Jennyfer, Pimkie, La Halle ou encore Kiabi qui démarrent les prix à moins de 10 euros.

Les robes mi longues chez toutes les marques

Pour celles qui préfèrent essayer dans les boutiques avant l’achat, vous pourrez dénicher de très jolies robes mi longues chez New look, René Derhy ou encore Zara qui déclinent leur collection par imprimé ( à pois, fleurs, liberty), par matières (lin, coton, jersey, soie,jean) ou encore par forme (tube, moulante, patineuse, simple ou fourreau). Tout dépendra de l’occasion de porter cette toilette de femme. Les couleurs sont toutes permises à commencer par le rouge, le fushia ou encore le orange, le noir si vous aimez le raffinement et l’audace et le blanc pour l’été. Pour celles qui cherchent de grande taille (44,48 et même plus), Asos comme Mango proposent deux collections divines pour les femmes toutes en rondeurs.

Le must have de la robe mi longue

Retrouvez à présent la collection de robe mi longue. En cliquant sur les vignettes, vous pourrez voir le modèle de la tenue en taille réelle et comme d’habitude, si une d’entre elles vous plaît, n’hésitez pas à nous écrire, nous vous donnerons le lien de la boutique pour la commander.

Vous avez une robe mi longue préférée?

Envoyez-nous une photo de votre robe mi longue ( nous la mettrons sur cette galerie d’images ). Vous pouvez nous laisser un commentaire et partager ce site avec vos amies.

 

 

 

Votre avis sur les robes longues

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez les robes?

Inscrivez-vous pour recevoir les dernieres tendances et les bons plans en matière de robe longue.

Découverte de nouvelles marques et collections à venir.

A de suite de l'autre côté :)

Inscription réussie